diumenge, 22 d’abril del 2018

Grille d'évaluation


Descripteur de  performance pour le commentaire

Les élèves doivent, à partir des informations tirés des documents présentés et de leurs connaissances,  rédiger une réponse argumentée expliquant le sujet proposé, en utilisant les concepts de l’histoire.
On valorisera : la maîtrise des connaissances, le discours cohérent, la capacité de synthèse, l’utilisation des exemples précis,  et le respect des bornes chronologiques.

Le commentaire sera divisé en 3 parties 
1)     Présentation du document
2)      Contexte historique
3)    Composition

                       

Seuil de réussite / Dégrée
Excellent : dépasse les exigences minimales .Répond à tous les critères de  la grille
Satisfaisant : rempli  les exigences minimales  
Acceptable : rempli partiellement les exigences minimales
Insuffisant : Ne remplit pas les exigences minimales

On attend des élèves
Respecter les règles de l’orthographe et de la grammaire
Passer d’une idée à l’autre  utilisant des connecteurs logiques
Intégrer les informations des documents au texte
Capacité de synthèse
Capacité à exposer le sujet  avec cohérence
Illustrer les idées avec exemples
Argumenter les choix





COMMENTAIRE D’UN TEXTE
PREMIÈRE PARTIE



Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada

Bon jour

Modèle d'épreuve